Extrait en vidéo d’un reportage sur A. Lauterwasser
Selon Jenny, ces trois domaines – la vibration et la périodicité en tant que champ de base, ainsi que la forme et le mouvement en tant que deux pôles, constituent un tout indivisible, bien que parfois l’un d’eux puisse avoir la suprématie.
Au cours de ses recherches avec le Fonoscopio, Jenny a remarqué que lorsque les voyelles étaient parlées dans des langues anciennes, le phénicien-hébreu et le sanskrit, le sable prenait la forme de symboles graphiques des voyelles elles-mêmes, tandis que nos langues modernes ne produisent pas un résultat similaire !
Avec l’étude de Cymatics, il est prouvé que les vibrations ainsi que les sons ont un impact important sur la matière.
Il démontre de manière rationnelle et factuel la relation entre la forme et la fréquence, une relation qui est la base de tout ce qui existe.
Le son créé des formes et des expériences sur le mouvement des ondes, confirmant un lien entre les ondes, la substance et la forme qui concerne également tous les organismes. Toutes les études et expériences menées avec l’utilisation des fréquences des ondes confirment les études et les expériences qui remontent aux civilisations anciennes selon lesquelles chaque son, chaque vibration, est en relation avec une forme dans l’espace, généré par elle et gardé dans la vie et le mouvement. De la même conscience vient cette fameuse déclaration de Pythagore comme quoi la géométrie est une musique solidifiée. Les chercheurs ont ainsi découverts de nombreuses formes, certaines géométriques et d’autres sous forme de symboles, croix, étoiles, … , produites par divers types de vibrations. Donc, si tous les sons, les vagues, le mouvement, la pensée, les sentiments créent des formes, cela implique que nous nous sommes constamment en train de créer des formes , car nous avons la même nature vibratoire.
Dr. Hans Jenny, père de la Cymantique (Cymatics) et de la Science des Vagues , nous a rendu visible le pouvoir subtil à travers lequel la structure sonore de la matière démontre la suprématie de la vibration et de ses effets dans la nature.
Dans ses expériences, il a placé du sable, de la poussière et des fluides sur une plaque métallique reliée à un oscillateur qui produisait un large spectre de fréquences .
Comme il regardait le sable ou d’ autres substances s’organisent en différentes structures, il entendit le son émis par l’oscillateur et, si il touchait légèrement la plaque, il pouvait sentir la vibration dans ses doigts.
Extrait en vidéo d’un reportage sur A. Lauterwasser
Développé par John Stuart Reid au Royaume-Uni, le CymaScope révèle le la face cachée des sons. Si nous pouvions visualiser ces derniers, nous verrions des myriades de bulles holographiques, chacune avec un motif kaléidoscopique singulier. Le CymaScope, comme l’invention du microscope et du télescope, ouvre vers un univers insoupçonné.