À l’avant-garde des neurosciences, ce formidable outil optimise le processus neuronal et cognitif, permettant d’atteindre rapidement et automatiquement une performance maximale sur le plan physique, intellectuel et mental.
Notre cerveau est un ordinateur de bord incroyablement complexe et efficace. C’est le centre de contrôle et de commande de notre existence. Il définit comment nous pensons, comment nous ressentons, comment nous communiquons et comment nous agissons. Notre cerveau détermine ce que nous sommes.
La performance optimale est atteinte lorsque qu’un “état de concert” se manifeste dans le cerveau. Il résulte de la combinaison d’une relaxation profonde et d’une attention extrême.
La synchronisation des fréquences cérébrales produit une harmonisation neuronale entre les deux hémisphères du cerveau induisant cet état de conscience idéal.
Le concept de “plus être” remplace la notion de “bien être”. Il génère une dynamique d’évolution personnelle et d’accélération des performances professionnelles.
L’activité neuronale étant électrochimique, il est possible de moduler nos fréquences cérébrales en changeant l’environnement électromagnétique du cerveau par des ondes basse fréquence.
Le premier bénéfice de ce procédé est l’harmonisation des deux hémisphères du cerveau qui rétablit un processus de réflexion optimal. Cette synchronisation hémisphérique est déterminante dans le processus d’apprentissage et la résolution des problèmes.
Le second bénéfice de cette technologie est l'harmonisation des ondes cérébrales vers une zone de basse fréquence qui stimule la créativité et l'efficacité. Les enfants de moins de 5 ans, en permanence dans ces zones de basses fréquences, apprennent plus facilement et plus rapidement que les adultes.
Le troisième avantage est d’ordre physiologique car les zones de fréquences basses -alpha, thêta et delta-déclenchent un processus naturel de régénérescence physique et mentale.
· Savez-vous que vous dormez en mode delta ?
· Savez-vous que vous rêvez en mode thêta ?
· Savez-vous que vous vous relaxez en mode alpha ?
· Savez-vous que vous travaillez en mode bêta ?
A chaque état de conscience correspond un niveau de fréquences cérébrales.
· Savez-vous que les fréquences delta stimulent la production de substances anti-vieillissement comme l’hormone de croissance,la DHEA, la mélatonine?
· Savez-vous que les fréquences delta réduisent l’hypertension artérielle et les risques de maladies cardio-vasculaires ?
· Savez-vous que les fréquences delta réduisent la production de Cortisol, l’hormone du stress, et améliore votre humeur ?
· Savez-vous que les fréquences delta activent la libération d’endorphines qui luttent contre la dépression et la douleur ?
...